L’activité agricole change, sa modernité s’accélère, ses métiers s’équipent, les tracteurs passent à l’électronique, la traite se robotise, les besoins se spécifient…
La synergie des services de remplacement, de mutualisation des temps de travail, de formation en alternance et montée en compétences de RESO offre réactivité et efficacité aux besoins profilés des activités agricoles actuelles et modernes.
La force du nouveau concept de RESO est de connecter des besoins convergents employeurs-employés : sécuriser une récolte ou un emploi, diversifier ses activités ou ses missions, se former à de nouvelles techniques ou gagner en employabilité…
RESO apporte, en Hauts de France, une incroyable flexibilité de réponses immédiates, qualifiées ou qualifiantes aux besoins des entreprises agricoles, des salariés, demandeurs d’emploi ou de formation.

Flexibilité
Vous avez besoin de vous former à une nouvelle technique, de prendre des vacances, de vivre votre maternité ou paternité ? Vous faites face à un imprévu (accident, maladie, deuil) ou un pic d’activité ? Vous avez besoin tout simplement de penser à vous ?
Les 250 salariés RESO sont en capacité d’intervenir rapidement et sur la durée pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises du monde rural. Ils assurent votre remplacement en cas d’absences programmées.

Sos Urgence
Parce que RESO est précisément un réseau, parce qu’il croise ses compétences, parce qu’il est proche des territoires ruraux, parce qu’il a une connaissance fine des activités agricoles, il anticipe la saisonnalité des activités comme les pics de production. Il est en mesure de traiter les urgences en plus des imprévus.

Gestion administrative
RESO assure un service global et sur mesure pour permettre aux entreprises rurales de rester concentrer sur l’essentiel. Il assume, pour ses adhérents, une délégation RH totale : gestion recrutement, embauche (CDI, CDD, saisonnier), paye, suivi administratif et social des salariés.
RESO assure aussi la mise en œuvre et le suivi des actions sociales liées au remplacement des exploitants agricoles.

Qualification sur mesure
RESO forme aussi quasiment sur mesure pour répondre aux besoins de plus en plus poussés, spécifiques des entreprises rurales. En prise avec les réalités des activités qui changent, des nouveaux métiers et nouvelles techniques, ses techniciens spécialisés couvrent la diversité des demandes.
Face à des besoins techniques de plus en plus pointus, RESO donne les moyens d’une réelle montée en compétences professionnelles et plus forte employabilité. Elle garantit ainsi gain de temps et productivité aux employeurs et emplois durables aux futurs employés.
Spécialiste de la qualification de main d’ouvre en entreprise, ses formations qualifiantes d’insertion réinsertion démontrent parfaitement le couple moteur gagnant-gagnant employeur-employé.

Diversité des missions
Vous appréciez exercer plusieurs responsabilités à la fois ? Vous aimez changer d’activité et d’environnement ? Explorer ou pratiquer toutes les facettes d’un métier ?
RESO met en relation l’offre et la recherche dans l’emploi rural. Il vous aide à trouver ou retrouver un travail attractif et surtout varié dans le monde rural et agricole.
Salariés formés ou à former, vous intégrez la dynamique d’une équipe jeune.
La multiplication des missions, la diversité des tâches confiées sont la première source de valorisation de l’agent RESO qui développe autant son capital compétences, sa réussite économique que son épanouissement personnel.

Qualification
Les métiers ruraux se diversifient de plus en plus… RESO forme donc des techniciens spécialisés dans plusieurs domaines pour mieux couvrir la variété des besoins des entreprises rurales.
Ces formations sont qualifiantes. Elles vous permettent d’apprendre un nouveau métier enrichissant, d’obtenir une qualification et de réussir votre insertion ou réinsertion dans la vie professionnelle.
RESO permet une évolution de compétences professionnelles face à des besoins techniques de plus en plus pointus.

Employabilité
L’activité agricole pèse très lourd sur le marché de l’emploi. La ruralité est même le premier pourvoyeur d’emploi en France. RESO propose de nombreux types de contrats aux personnes à la recherche d’emploi, pouvant aboutir sur un CDI.
RESO pourvoit aussi aux besoins économiques des étudiants en leur assurant des contrats saisonniers ou sur une périodicité plus courte : week-end et vacances scolaires.

Autonomie du travail
La relation gagnant/gagnant de RESO repose sur la connaissance de l’exploitation et la qualification du métier qui vous permettent une liberté enviée par quasi tous les salariés hors secteur agricole : l’autonomie, la liberté de gérer, d’organiser soi même son travail selon les nécessités de la mission et les besoins de l’adhérent.
L’entreprise rurale est une entreprise libérée qui développe autant l’exploitation agricole que le capital humain et l’épanouissement personnel.